Redemption Knights

Guilde casual de Dofus ~ Serveur Djaul

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que pensez vous des RKs actuellement?

AuteurMessage
Gus

MessageSujet: Que pensez vous des RKs actuellement?   Ven 27 Juil 2007 - 6:21

Sujet type "Nettoyage de printemps".

J'aimerais savoir, petit nouveau et grands anciens, ce que vous pensez de la guilde RKs. Qu'est ce qui manque? Qu'est ce qui ne va pas? Que pourrais t on ameliorer?

Personnellement, je trouve que nous prenons trop de temps sur les candidatures. 2 Belles candidatures nous sont passes entre les doigts.

Mais pour compenser, j'ai l'impression que nous nous sommes forges une reputation sur le serveur (a priori la plupart du temps grace a Xto et Inso qui font de la pub a l'atelier) qui du coup nous emmenes des gens qui correspondent souvent a ce qu'on cherche.

C'est simple, j'ai du mal a dire non pour les dernieres candidatures.
Au sein de la guilde, il y a un changement assez important.
On ne voit plus trop souvent Polux (ouin) et Lola est en vacances prolongee.
Nous avons pleins de nouvelles tetes. Il m'arrive d'en croiser quelque uns, mais a l'acception de Zouave qui est toujours dispo pour moi, et Dindo qui est tellement pote que je sais pas comment je vais faire s'il devait partir (Je ne vous remercierais jamais assez), j'ai du mal a voir les autres.

Ca tient a mon emploi du temps pour le moins charge. Ce n'est pas forcement la faute des gens de la guilde, mais j'ai toujours l'impression que je rate un truc Oo

Sinon, beaucoup plus grave!
La guilde ne fonctionne PAS QUE IG!!!
Nous avons un forum, et l'avis de ses membres compte pour beaucoup dans le fonctionnement de la guilde IG!
Donc, quand il y a des candidatures, il FAUT donner son avis. Il faut faire un effort pour rencontrer ces personnes.
Et surtout, nos meneurs ne sont pas des dieux Vishnu a 8 mains! Il faut leur rappeller qu'il y a tel ou tel candidature qui traine!

Solution potentiel: Donner la possibilite a une 3eme personne autre que Inso et Xto de traiter les candidatures.

Voila. A vos stylos. Dissertez sur ce que vous pensez va ou pas. On essayera de synthetiser le tout apres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog2beton.wordpress.com
Christobhal
Chancellier
Chancellier

MessageSujet: Re: Que pensez vous des RKs actuellement?   Ven 27 Juil 2007 - 9:04

Je répondrais à cela plus tard... Là je file au boulot =D

Car à la question : "que pensez-vous des RKs ?" j'ai une belle réponse qui pourrait faire du bruit ^^
Vite fait, en ce qui concerne les candidatures... ya Mariane qui répond et moi.... et.... bah la plupart du temps c'est tout :/ et la suite arrive deux semaines après.
Donc je suis d'accord avec Gus qu'il faudrait les traiter plus vite. Mais attention, cela ne veut pas dire recruter à tout prix, mais au moins regarder, contacter ou autre plus rapidement... car actuellement, les candidatures restent deux semaines sans être traitées. Ce n'est meme pas de la réflexion ^^

Voilà voilà ^^ À ce soir les pioux =)

Pour me contacter : /w Christobhal, /w Xtobhal ou /w Camigwen
Voir le profil de l'utilisateur http://contramundi.actifforum.com/index.forum
la-fee-gaffe

MessageSujet: Re: Que pensez vous des RKs actuellement?   Ven 27 Juil 2007 - 16:04

gus , j'en ai encore parlé hier soir et demandé à tout le monde de passer sur le fofo au moin une fois par semaine , pour voir les candidatures et y répondre mais j'ai l'impression que c'est parler dans le vent .

c'est vrai qu'il y a des absents pour l'instant, c'est les vacances et recruter sur l'avis de 2 ou 3 personnes c'est pas folichon et quand on prend l'initiative ,de le faire, ça ne plait pas à tous .

Alors ça traine voilà la cause du retard et on passe surement sur des gens sympas mais je ne sais pas faire plus .

j'espère que ça s'arrangera au plus vite
Gus

MessageSujet: Re: Que pensez vous des RKs actuellement?   Mar 31 Juil 2007 - 6:20

Chers amis,

notre chaiffe bien aime etant absent pendant un long moment, je pense qu'il faudrait que quelqu'un ait les droits pour guilder les petits nouveau.

Ceci, afin d'aider Inso dans sa tache extremement difficile, compte tenu de la passivite de nos membres quant au recrutement et leur nombre eleve ces temps ci.

Il y a dans le lot quelque personnes que je n'aimerais pas voir partir (comme ce fut le cas pour Xya).

J'ai longuement reflechis et je pense que l'une des 4 personnes ci dessous serait a meme d'aider Inso dans sa tache.

Dindomarons
Mariane
Gus
Nemesis

(Oui, il y a moi meme parce que je veux voir quelque une de ces nouvelles recrues et j'ai tres envie de voir bouger les choses)

J'attend donc vos avis sur le sujet, surtout Inso puisque c'est la principale concernee.

(A ce propos, j'aurais voulu t'en avoir parle IG, mais on a un peu de mal a se voir en ligne donc le forum reste le mieux)
Gus

MessageSujet: Re: Que pensez vous des RKs actuellement?   Mar 31 Juil 2007 - 6:30

En ce qui concerne le recrutement, on a decide d'une periode butoire ou il faut une prise de decision.

Cette decision doit etre prise peu importe le nombre de personne qui donne son avis.

Il y a en ce moment un pool de personnes (toujours les meme) qui donnent leur avis. Tout le monde est libre de le faire, mais si ceux la ont au moins donne un avis favorable, alors il faut aller de l'avant.

C'est simple, plus la guilde grandira et moins on pourra avoir l'avis de tout le monde.

Il faudra donc opter pour le principe suivant:

Si au moins 5 personnes ont donne un avis, alors une decision peu etre prise.
Ce principe se base sur le fait suppose que nous avons les meme valeurs, et donc si ce minimum d'avis est atteint, c'est que la recrue devrait theoriquement plaire a l'ensemble de la guilde ou pas.

Ensuite en cas d'erreur, la mise a l'essaie est la.

Sinon, effectivement, on ne s'en sortira pas.
-Inso-
Meneuse
Meneuse

MessageSujet: Re: Que pensez vous des RKs actuellement?   Mar 31 Juil 2007 - 11:09

Ne t'inquiète pas Gus, Mariane peut guilder également, ça fait un moment qu'elle seconde Xto avec moi ainsi que Polux.

En ce qui concerne ton idée du "si au moins 5 personnes..." je suis assez d'accord sur le principe à condition que les deux BD, à savoir Mariane et moi-même ayons donné notre feu vert.
Je veux dire par là, que je ne guilderai pas sans son avis et qu'elle ne guildera pas sans le mien... D'ailleurs, même avec Xto, on prenait la décision à 3. (Edit, je n'exclut nullement Polux de nos décisions mais vu qu'il est un peu moins présent..., enfin, voilà... mais ma peluche, sache qu'on ne t'oublie pas)

Nous avons bcp de candidatures intéressantes à traiter et quoi qu'il arrive, guilder à l'essai n'est pas irréversible non plus. Wink

Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 14:47, édité 2 fois
Gus

MessageSujet: Re: Que pensez vous des RKs actuellement?   Mar 31 Juil 2007 - 11:53

Mais c'est rassurant ca Smile

En fait il faut simplement se secouer les puces pour donner un avis c'est tout.

Merci pour la petite mise a jour Inso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous des RKs actuellement?   

Que pensez vous des RKs actuellement?
Page 1 sur 1